Revue de l’Association Algérienne pour la Sauvegarde et la Promotion du Patrimoine Archéologique


Instructions aux auteurs




Les articles et leurs résumés (si possible dans les trois langues, français, anglais, arabe) doivent être envoyés à la rédaction d’Ikosim (ikosim.aasppa@gmail.com) sous format word pour les textes et format photo (jpeg, tiff) pour les illustrations.

1. Texte : caractères times new roman, taille 12 sans interligne ni retrait. Les titres et sous-titres sont hiérarchisés comme suit :

TITRE

1er sous-titre

2ème sous-titre

Les références bibliographiques apparaissent dans le texte sous cette forme : (Nom de l’auteur, année de la parution, éventuellement page si citation ou idée précise), ex : (Tahari, 2014, p. 113).

La bibliographie en fin de texte dans le même fichier doit correspondre aux citations dans le texte, ni plus, ni moins et se présenter comme telle :

Pour les ouvrages :

CAMPS G., 1974 – Les civilisations préhistoriques du Maghreb et du Sahara. Edition Douin, Paris.

Pour les articles ou les collections :

BRAHIMI C., 1970 – L’Ibéromaurusien littoral de la région d’Alger. Mémoire du CRAPE, 13, AMG.

Les sources peuvent éventuellement se présenter à part.

Les notes de bas-de-page doivent se limiter au strict minimum.

L’auteur doit signer son article en précisant ses titres et qualités.

2. Illustrations 

Toutes les illustrations (tableau, carte etc.) seront présentées sous l’appellation Figure et numérotées dans l’ordre d’apparition dans le texte.

Les légendes figureront dans un fichier word à part. Elles doivent comporter le crédit photographique. Si besoin, l’auteur doit s’assurer de l’autorisation de publication de ses illustrations.